vendredi 25 février 2011

Sho étudie avec les autres membres...

Traduction d'un vieux magazine. Il y avait une colonne régulièrement consacrée à Arashi dans le mag Seventeen appellée "Arashi no honjitsu Soukan" (littéralement "La première question d'Arashi sort aujourd'hui"). Cette colonne a duré à peu près trois ans, de 2002 à 2005.


"Arashi no honjitsu soukan" - Seventeen #53 [Sho Sakurai]




La question était : "Si tu étudiais pour un examen avec un autre membre, qu'est-ce que ça donnerait ?" Lisez ses réponses, elles sont trop marrantes =)


Avec Ohno

Pour sa position, je pense qu'il serait le dos courbé, affalé sur la table ou quelque chose comme ça (rires). Je ne peux pas l'imaginer assis à une table, assis parfaitement droit. Et il n'arrêterait pas de marmonner "Quand est-ce que c'est fini~" et avant qu'on ait le temps de dire quoi que ce soit, il se serait endormi. Mais je pense que ses notes seraient écrites très proprement. Il a l'air d'être du genre à effacer la moindre petite erreur et réécrire tout en entier. Il est exigeant avec les détails comme ça. Et il n'aime pas dépendre de l'aide des autres, donc je crois qu'il peut étudier tout seul et à son propre rythme. Il a passé l'examen de kanji, donc je pense qu'il peut le faire tant qu'il travaille dur ! Mais ce qui m'inquiète pour lui c'est qu'il oublie de mettre son nom sur la feuille d'examen (rires). Je peux l'imaginer griffonnant, dessinant le portrait de l'examinateur par exemple.

Avec Nino

Nino finirait par jouer à des jeux vidéos~ Il y joue dès qu'il en a le temps - en voiture, dans les coulisses, etc. Mais je ne m'y intéresse pas, donc dans un sens, étudier avec Nino pourrait être bien parce que je pourrais me concentrer sur mon travail. Et Nino est du genre à pouvoir retenir son texte juste en lisant le script une fois. Donc même s'il joue à des jeux vidéos toute la journée, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire. Quand je dormirai, il fera juste quelques révisions rapides et il pourra passer l'examen. Attendez, suis-je en train de trop lui faire de louanges ? Une autre chose bien avec Nino, c'est qu'il me donnerait sa soupe de nouilles (rires). J'aime plus la soupe que les nouilles. Donc je bois souvent la soupe que Nino laisse Donc je suppose que le menu de notre dîner est confirmé aussi (!?) Je pense que je peux être impatient d'étudier avec lui !

Avec Aiba

Aiba-chan....... Je ne peux pas imaginer comment ça serait d'étudier avec lui. Je ne peux pas le voir en train de tenir un crayon, assis à un bureau. Mais je pense que ce serait très bruyant/ennyueux. Il n'arrêterait pas de me poser des questions "Sho chan, je ne comprends pas cette partie~". Et toutes les trois lignes, il me poserait une question (rires). Je ne serais sûrement pas capable de faire mon propre travail, mais je suppose que je peux aussi réviser en quelque sorte quand je l'aide. Si je pense comme ça, ce n'est pas si mal d'étudier avec Aiba-chan. Mais il ne lit pas les consignes. Il se utilise même des termes inexistants qu'il invente (rires).  Donc si l'examen consiste à répondre à des questions sur une feuille, cela peut poser problème parce que j'ai l'impression qu'il va répondre à sa manière sans même lire la consigne........

Avec Jun

MatsuJun ferait une pile de plein de livres de référence sur la table, ce qui créerait une frontière entre nous deux. Alors que nous devions travailler ensemble, il créerait un espace individuel pour chacun de nous (rires). Je penserais "Tu n'as pas besoin d'être si sérieux....." mais je n'oserais sûrement pas lui parler ou lui poser des questions..... Parce qu'il a une concentration fascinante. Après, quelques fois, il poserait des questions et de ce fait on pourrait avoir une conversation. Il y a beaucoup de livres de référence sur la table, mais c'est plus rapide de me poser une question et d'avoir directement la réponse plutôt que de chercher dans tous les livres. Il insiste sur l'efficacité. Et il est très connaisseur en santé et nutrition. Alors il apporterait beaucoup de suppléments et boissons nutritionnels. Il dirait quelque chose comme : "Cette vitamine est bonne pour ta mémoire" ou encore "Si tes yeux fatiguent, mange ça".



Aucun commentaire: